"Apte à la voltige avancée et négative", ancien second cycle. Il s'agit d'aborder le vol "négatif", beaucoup plus physique.

Le vol inversé, comme son nom l'indique, consiste à effectuer toutes les figures connues mais en négatif.
Le second cycle nécessitera environ 20 heures de vol supplémentaires avec des accélérations de - 3,5 à + 5 G.

Et ensuite ?

CAP 10C BV 2

Le Cap10C F-HEBV lors de la  Coupe VIKINGS  à  Caen  les 23 et  24 Septembre 2011.

Comme après la première autorisation, on peut s'arrêter là et se faire plaisir.
Mais on peut aussi pratiquer la compétition, à tous les niveaux y compris avec la seule autorisation de base.
C'est donc à nouveau une progression à effectuer pour cadrer ses évolutions par rapport à un jury au sol,
savoir intégrer le vent, suivre son programme d'évolution, supporter la pression de la compétition.

L'Aéro-Club présente régulièrement des Pilotes aux différentes compétitions régionales et nationales.
Plusieurs ont obtenus des  places sur les marches des podium dans les compétitions Européennes et Internationales .