Michel GEORGLER
Samedi, 22 Juin 2024 06:51

Michel GEORGLER.

Capture 2

Nous avons appris, avec une grande tristesse, le décès de Michel GEORGLER survenu le 19 juin 2024.

Son long parcours a commencé en Alsace d'où il était originaire.

Après un baccalauréat obtenu en 1968, Michel découvre et apprend le métier de mécanicien pendant son service militaire au sein de l'armée de l'air suivi d'un engagement

de 3 années supplémentaires. Il revient à la vie civile avec un brevet de mécanicien avion.

Il s'ensuit plusieurs postes comme mécanicien salarié pendant 5 ans à l'Aéroclub de Thionville, puis il arrive en Normandie à l'Aéroclub de Deauville où il y restera 7 ans.

Il a aussi travaillé pour notre club à temps partiel pendant 3 ans.

Nous lui avons alors proposé de favoriser son installation sur notre aérodrome avec la construction d'un bâtiment le 1 février 1988.

L'unité d'entretien AERO-SERVICES a donc pris en charge l'entretien de notre flotte d'avions, mais également progressivement la flotte de plusieurs club de la région:

Falaise, Saint André, Le Havre, L'Aigle, Deauville ainsi que des avions de propriétaires privés.

Le parc global des avions suivis par Michel a été au fil du temps compris entre 50 et 70 machines.

Michel était un homme discret, passionné et rigoureux avec une capacité de travail exceptionnelle, étant capable de refaire complètement des avions en intégrant les entretiens, la mécanique, les travaux de menuiserie, les entoilages, les peintures.

Nous avons tous apprécié sa constante présence les week-end et jours fériés.

Michel nous a quittés dans son atelier à l'âge de 74 ans, après avoir passé 36 ans sur notre aérodrome.

Adieu, Michel et Merci pour la qualité du travail accompli.

(source interwiew Michel GEORGLER L'Eveil Normand 19 mars 2018)

Mise à jour le Samedi, 22 Juin 2024 17:41

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>